Les meilleures séries TV à regarder sur les plateformes de streaming.

Amateur de séries TV, mais vous n’arrivez pas à choisir laquelle regarder ? Vous n’avez plus de soucis à vous faire, nous avons la solution et il y en a pour tous les goûts ! Nous vous avons créé une sélection de séries TV sur les trois plateformes de streaming les plus utilisées :

Les séries Netflix  

1899

Notre sélection commence avec une nouveauté Netflix.1899, réalisée par les créateurs de la série à succès Dark : Baran bo Odar et Jantje Fries. La série est sortie il y a à peine quelques jours, et elle fait déjà sensation auprès des téléspectateurs. Ce drame historique, mélange de mystère, d’horreur et de suspense, porte sur les passagers d’un navire de migrants européens, le Kerberos, qui quitte le Royaume-Uni pour New York à la fin du XIXe siècle. Ils tombent alors sur un navire similaire, le Prometheus, disparu depuis quatre mois dans l’océan Atlantique.

Nous suivons alors plusieurs personnages qui vivent des expériences mystérieuses et viscérales, qui les obligent à faire face aux plus sombres des vérités.

Affiche de la série 1899 sur Netflix

 

The Crown 

On s’éloigne de l’univers du suspense et de l’horreur pour l’univers historique et dramatique de la série The Crown. Cette série est parfaite pour les amateurs de l’histoire de la famille royale et des relations de celle-ci, sur plus de quatre décennies. The Crown se concentre sur la vie et la famille de la Reine Élisabeth II, tout en développant des faits historiques et politiques réels.

Affiche de la série The Crown sur Netflix

 

Dead to Me 

Enfin, si vous préférez les comédies, nous vous proposons Dead to Me, une comédie dramatique en trois saisons créée par Liz Feldman et primée aux Emmys, avec Christina Applegate et Linda Cardellini. La série porte sur Jen, récemment veuve à la suite de la mort de son mari dans un délit de fuite. Elle rencontre Judy, qui elle aussi a perdu quelqu’un de cher. Ces deux femmes deviennent vite amies, mais toutes les deux cachent de lourds secrets qui pourraient bien nuirent à leur amitié.

Affiche de la série Dead to Me sur Netflix

 

Les séries Amazon Prime 

Nous poursuivons notre sélection des meilleures séries à regarder sur le site de streaming Amazone Prime. Cette plateforme est disponible à partir de 6,99€ et elle inclue la livraison prime ainsi que Amazon Prime Musique.

Les Anneaux de Pouvoir 

En premier lieu, nous vous recommandons Les Anneaux de Pouvoir (The Rings of Power), une série inspirée des oeuvres de JRR Tolkien. Que vous soyez un fan et admirateur de la saga Seigneur des Anneaux (adaptée en films par Peter Jackson) ou Le Hobbit, et même si vous ne connaissez ni l’un, ni l’autre. Les Anneaux de Pouvoir est un récit d’aventures ainsi qu’une excellente série d’actions fantastiques, qui prend lieu trois mille ans avant les événements du Seigneur des Anneaux. Cette série commence pendant une période de paix dans la Terre du Milieux, mais c’est une paix qui ne dure pas et les personnages doivent faire face à l’ascension au pouvoir du maléfique Sauron.

Affiche de la série l'Anneau de Pouvoir sur Amazon Prime

 

La Fabuleuse Mme Maisel (The Marvelous Mrs. Maisel)

Une autre série à ne pas manquer sur Amazone Prime est La Fabuleuse Mme Maisel. C’est une comédie dramatique créée par Amy Sherman-Palladino et Daniel Palladino et qui a, elle aussi, été récompensée.

La série suit le quotidien de Miriam « Midge » Maisel qui mène une vie parfaite, car elle a tout ce qu’elle veut : un mari, deux enfants et un superbe appartement. Cependant, cette vie parfaite est sur le point d’exploser lorsque Miriam se rend compte qu’elle a un talent caché. Elle est faite pour être comédienne, ce qui ne plaît pas à tout le monde.

Affiche de la série La Fabuleuse Mme Maisel

 

Parcs et Loisirs (Parks and Recreation)

Enfin, pour ceux d’entre vous qui préfèrent des comédies humoristiques, nous proposons Parcs et Loisirs. Créée par Michael Schur et Greg Daniels, la série suit le quotidien des employés de la ville fictive de Pawnee, en Indiana. Récompensée aux Golden Globes, elle a propulsé la carrière d’acteurs comme Chris Pratt, Aubrey Plaza et Adam Scott.

Affiche de la série Parcs et loisirs sur Amazon Prime

 

Les séries Apple TV 

Notre sélection se poursuit avec les meilleures séries à regarder sur Apple TV.

Bad Sisters 

Une série à découvrir absolument sur Apple TV, Bad Sisters, créée par Sharon Hogan et diffusée en août 2022. La série, un mélange de suspense et d’humour noir, se concentre sur cinq sœurs irlandaises à Dublin, les sœurs Garvey. Elles ont fait le vœu de prendre soin les unes des autres après la mort de leurs parents. Mais, lorsque leur beau-frère montre son vrai visage de pervers narcissique, elles décident qu’il doit mourir. Elles essaient alors de trouver la meilleure façon de le faire, sans que personne ne s’en doute.

Affiche de la série Bad Sisters sur Apple TV

 

Severance 

Severance est une série créée par Dan Erickson en février 2022 sur Apple TV. Elle suit le quotidien d’un employé de l’entreprise Lumon qui a volontairement subit une opération. Cette opération vise à séparer les souvenirs personnels des souvenirs professionnels pour être concentré uniquement sur son travail.

Les employés ont un métier assez étrange que l’on ne comprend pas vraiment. En plus de ce mystère, les employés vivent dans le culte de leur fondateur Kier Eagan. Comme dans tous les cultes : ils doivent alors obéir à des règles strictes sous peine d’être sévèrement puni.

Affiche de la série Severance sur Apple TV

 

Ted Lasso 

Si vous êtes plutôt à la recherche d’une série « feel-good », alors Ted Lasso est faite pour vous ! Cette série de Bill Lawrence, Jason Sudeikis, Brendan Hunt et Joe Kelly. Elle suit Ted Lasso, un entraineur de football américain recruté par Rebecca Welton, propriétaire d’un club au Royaume Uni. Ted Lasso n’a cependant aucune expérience en football traditionnel et c’est bien sur cela que compte Rebecca. Mais, la personnalité optimiste de Ted ainsi que sa bonne humeur vont avoir l’effet inverse.

Affiche de la série Ted Lasso sur Apple TV

Les séries Disney+ 

Enfin, notre sélection se termine avec la plateforme Disney+

Le Mandalorien

 

À propos de l’auteur

Rédactrice pour le site Autour des Livres, passionnée de littérature anglophone et francophone